mardi 10 avril 2018

Les petits poissons à l'aquarelle et à la colle colorée


Restons dans le monde sous-marin... Après le poisson confetti de la semaine dernière, je viens te présenter aujourd'hui les petits poissons d'avril que nous avons fait avec les filles. Moi au dessin, elles à la coloration.


C'est indirectement Coralie qui m'a inspiré. J'avais flashé sur son coeur en mosaïque à la colle noire et depuis je voulais tenter l'art à la colle coloré. Un flacon de colle liquide, de l'aquarelle et le tour est joué ! Je pense qu'avec de la peinture ça fonctionne tout aussi bien. Ma colle n'est pas noire, mais elle est sombre et fait bien ressortir les détails des dessins. Bref, j'adore cette nouvelle technique !

 Les fournitures à avoir...
★ Des feuilles
★ De la peinture, de l'aquarelle ou des feutres
★ Un pinceau
★ Une paire de ciseaux
★ De la colle -celle utilisée est la colle vinyliquide blanche Giotto-


La veille de notre activité, j'ai coloré ma colle ; j'ai ajouté quelques gouttes d'aquarelle bleu et rouge dans mon flacon pour que celle-ci se colore en foncé, et puis j'ai secoué, secoué, secoué. J'ai dessiné des petits poissons et j'ai laissé séché. 


 Une fois la colle bien sèche, les filles ont pu les colorer avec de l'aquarelle, ou des feutres !


J'adore le rendu je pense que nous allons très souvent nous amuser avec cette technique de peinture !

Les poissons d'avril de Mam'Zelle M, Cinq Ans et Onze Mois
Les poissons d'avril de Mam'Zelle J, Huit Ans et presque Dix Mois
  J'espère que cette activité t'auras inspiré ! Si tu décides de le faire avec Minitoi, n'hésites pas à mon montrer son oeuvre sur Instagram ou sur Facebook en me taguant @auréliecagnades. Je serais ravie et fière de les découvrir !

20 commentaires:

  1. Une belle pêche, haute en couleurs et toute en relief !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sacrée pêche oui ! Ca rattrape la pêche du lundimanche de Pâques ^^

      Supprimer
  2. Je suis sure que ma poulette aimerait beaucoup cette activité...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore bravo à tes bouilles et merci pour cette jolie idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est top cette colle, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de quelques gouttes d'aquarelle, ou de peinture et le tour est joué ^^

      Supprimer
  5. Ils sont trop beaux vos poissons, je note car la petite adore les poissons en ce moment ☺☺

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  7. J’adore. Tu as des idées très sympas !

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...