vendredi 25 mai 2018

DIY. Une bougie qui sent trop bon pour la fête des mamans

Et voilà... le temps court, file, avance comme un fou et dimanche on fêtera nos mamans. Mon cadeau fait de mes petites mains avec tout mon coeur est prêt depuis un moment, mais mon article est passé aux oubliettes... Bref, il est encore temps de te montrer ce que j'ai fait pour ma môman. Tu verra, c'est rapide, facile, ça sent bon et en plus c'est trop bon !


 Il y a un hashtag que j'utilise régulièrement #lemarketingauramapeau. Et pour cause, je craque souvent pour des éditions spéciales de marques diverses et variées. C'est comme ça que j'ai acheté il y a quatre ans mes premiers pots de laitage La Fermière. Parce le pot était trop joli. Et puis je ne te raconte même pas le kiffe gustatif, un pur régal. Depuis je veille la nouvelle édition de fête des mères et j'accumule sans trop savoir quoi faire de tous mes petits pots. Mais cette année ils ont enfin trouvé une autre utilité que de se recycler en vase et en pot à crayons. Cette année, j'ai transformé mes pots de verre en petites bougies.


Et pour faire ces petites bougies, il n'y a rien de plus simple...
On place la bougie dans le pot en verre, qu'on place dans une casserole remplie d'eau, qu'on fait chauffer au bain-marie jusqu'à ce que la cire soit totalement fondue. On replace la mèche au milieu et on laisse refroidir !


Et pour un petit effet plus, j'ai gardé les couvercles des pots que j'ai replacé... comme si rien n'était !

  Les fournitures à avoir...
★ Des jolis pots en verre -les miens sont les pots de laitages (riz au lait principalement) La Fermière qui sortent pour la fête des mères-
★ Des petites bougies -ici des Yankee Candle que j'aime d'amour-
★ le nécessaire pour faire un bain-marie


Pour accompagner mes petits laitages, je vais faire un petit panier avec ces biscuits Shanty Biscuits que j'ai gagné chez ma copinet Sysy. Si tu ne connais pas encore, fonce sur son instagram... des sablés à messages fun, osés et très explicites ! Je la suis depuis un petit moment et j'adore ce côté décalé. 



Bon ben si mes petites bougies te plaisent, il ne te reste plus qu'à dévaliser le rayon yaourts de ton supermarché ! C'est pour la bonne cause ^^





4 commentaires:

  1. J'adore ! Le résultat est top et ça a l'air plutôt simple. Je note l'idée ;) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Que de jolies idées ! Je vais tenter un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais ils sont tellement mignons ces pots aussi ^^
    Très sympas tes créations :)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...