mardi 19 février 2019

C'est l'été en février...

Une terrible envie de voir la mer, une météo prometteuse, des enfants casées chez môman pour le week-end et nous voilà parti samedi matin en direction de l'Océan.
Un petit week-end planifié comme ça, presque à l'improviste. On y va, on n'y va pas... On fait quoi ? On va pas rester là. Je boucle la valise, on embarque dans la voiture. Après tout trois heures de route c'est pas si terrible...
On retrouve notre endroit chouchou, la Corniche. La descente de ces escaliers de bois. Le bruit des vagues s'écrasant sur les rochers. La douceur du sable frais sous la plante des pieds. Un petit pique nique pour lui pendant que je trempe mes pieds dans l'eau glacée. Le bonheur tu connais ? Son sandwich englouti je le motive à grimper sur la Dune. Il râle un peu bien sur, mais arrivé là haut il se dit que le spectacle en valait le coup. On se pose. On observe. On fait le plein d'énergie et de soleil. Let motiv du jour ; Ne rien faire. Juste profiter.


La soirée on l'a passée sur Bordeaux, mais dimanche matin avant de rentrer j'ai fortement insisté pour qu'on retourne sur le Bassin. La journée s'annonçait aussi belle que la veille, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. Quelques bouchons et râleries plus tard nous voilà arrivés au Wharf, encore un endroit que j'aime beaucoup. On se gare sous les pins, on marche sur ce petit chemin de bois avant de s'enfoncer dans le sable, et puis on arrive sur une plage déserte surplombée par cet immense tas de fer couleur bleu ciel. Pour la première fois, le portail est ouvert. L'occasion de le traverser en zigzagant entre les cannes des nombreux pêcheurs du dimanche venus passer la journée sur les lieux. Surplomber les vagues et les entendre s'écraser contre les poteaux, sentir les vibrations du ponton, observer les poissons venus se nourrir sur les piliers, avancer jusqu'au bout. Et puis rebrousser chemin avant de prendre la route du retour.


Finalement ce petit week-end en bord de mer était une sacré bonne idée.
C'est l'été en février.


Bassin d'Arcachon   -   Gironde {33}   -   Nouvelle Aquitaine
Février 2019
#CagnadesTrip

7 commentaires:

  1. Magnafiques photos ! Par contre février en Grèce ça a été vent, pluies, froid, ciel chargé ...

    RépondreSupprimer
  2. au top, j'ai eu très envie de mer le week end dernier mais ça a pas pu se faire, peut être dans 2 semaines quand le pied de ma fille ira mieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet endroit ! Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Sublime photo et quel plaisir d’etre Pas loin de la mer !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que le temps est magnifique!

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...