dimanche 22 avril 2012

Sur le chemin de l'école...

Depuis janvier 2012, Mam'Zelle J. est une petite écolière...
M'sieur S. et moi avons longuement hésité avant de prendre la décision... 
"Ira ... Ira pas !?!"
Il faut dire que Mam'Zelle J. avait 31 mois, soit a peine deux ans et demi...
Après mûre réflexion et surtout la sentant prête, nous avons donc sauté le cap 
et Mam'Zelle J. a rejoint le banc des écoliers.

♥ Clic-Clac le 03 janvier 2012 ♥
Mam'Zelle J. est contente d'aller à l'école,
retrouver sa copine Mam'Zelle L. et son N'amoureux P'tit Bonhomme L.

Quand je lui demande ce qu'elle a fait, elle répond toujours "Z'ai fais de la peinture..."
(quoi, mais ils ne font rien d'autre que de la peinture à l'école ?!?)

Et depuis, Mam'Zelle J. pousse la chansonnette ♫ ♪ ♫ ♪
Elle chante au réveil, chante a table, chante dans la voiture, chante à ses poupées...
♫ ♪ ♫ Elle Chante, Chante, Chante ♫ ♪ ♫
Mon bateau a cha-Rivé
C'est le vent, c'est le vent
Mon bateau a cha-Rivé
C'est le vent qui l'a soufflé...

Et qui dit école dit bien sûr photo de classe !
Le photographe est venu courant mars.
Ma seule crainte, que Mam'Zelle J. refuse de se laisser prendre en photo...
Parce que Mam'Zelle J. est une princesse, mais c'est aussi une vraie petite mule !!!
Quand je suis allée la récupérer le midi, elle m'a dit "Ben moi z'ai pas souris !" 
(Mouais... au moins elle a accepté d'être avec tous ces petits copains...)

Pour ranger ses plus beaux souvenirs,
j'ai acheté un joli cahier à remplir au fil du temps...


Mam'Zelle J. était toute fière de me citer tous ses petits copains de classe !
Pour le portrait, j'ai du le recouper afin qu'il passe dans la case prévue à cet effet.
Ne sachant pas où j'ai rangé ma règle, Mam'Zelle J. s'empresse de me dire 
"Attends maman, Ze vais te la chercher !"
Et je vois revenir ma fille avec ... le mètre !!!

Je mesure donc tant bien que mal, avant de trouver la vraie règle
(ou le "mesuran" comme dirait Mam'Zelle J.)
Pendant ce temps, Mam'Zelle J. prend mes mesures
"Combien tu mesures maman ... Cinq Milomètres !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...