lundi 4 juillet 2016

Plus si petite-s, pas encore grande-s.


Mardi matin, il est 7 heures 45 le réveil sonne. J'ai prévenu le boulot que j'arriverai en retard, pour pouvoir accompagner les bouilles pour leur dernier jour d'école. Ils ont dit ok, si je leur faisait des chouquettes... Les chouquettes sont prêtes à être dévorées. Je me rendormirai deux minutes avant de me lever en sursaut et puis j'irais me préparer tranquillement.


Mardi matin, il est 8 heures, mon rabat joie d'amoureux ouvre les volets de notre chambre. Mam'Zelle M se réveille et descend les escaliers. Mam'Zelle M a du mal à se réveiller malgré le son des pas de son papa dans sa chambre et il faudra patienter un peu et y aller en douceur pour qu'elle émerge tranquillement. 


Mardi matin il est 8 heures 05 je prépare les petits déjeuners. Pour Mam'Zelle J du chocolat au lait. Pour Mam'Zelle M son bol de lait chocolaté avec ses Cocopops et une tartine de confiture. Mam'Zelle J aura avalé son petit déjeuner en cinq cinq et sera déjà habillée quand Mam'Zelle M croquera la première bouchée de sa tartine-sandwich. La grande aura enfilé une robe, la petite voudra un mettre jean, mais chacune aura soigneusement choisi sa tenue. Elles s'installeront un peu devant la télé, chacune à sa place, avec ou sans chamaillerie.


Mardi matin il est 8 heures 15 et la faille spatio temporelle se mettra en action. On avait le temps mais on est déjà en retard. Les cheveux ne sont pas brossés, il y a encore des traces de chocolat autour de la bouche. Vite il est l'heure de mettre son cartable sur le dos et de filer en direction de l'école.



Mardi matin, il est 8 heures 45, et ce matin nous allons pour la dernière fois de l'année prendre la direction de l'école. Tous ensemble.


Mardi matin il est 8 heures 45, Mam'Zelle M termine chez les Petits, Mam'Zelle J passe en CE1 et moi je cours après le temps. 


Bon dernier jour d'école à tous les petits écoliers ! Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...