mercredi 28 mai 2014

Être mère, c'est parfois se sentir désemparée


Désemparée... C'est ce que je me suis sentie il y a trois nuits de ça, alors que Mam'Zelle M, en pleine varicelle n'a pas fermé l’œil de la nuit. Elle était complètement fatiguée et n'avait pas fait beaucoup de sieste l'après midi. Je l'ai couché tôt, sans aucun soucis. Et puis elle s'est réveillée. La première fois elle m'a réclamé le bibi de lait alors je le lui ai donné avant de la recoucher. La seconde fois elle avait la couche pleine. La troisième fois je l'ai prise avec moi dans le lit. Et là j'ai compris son calvaire. Elle n'arrêtais pas de gigoter, de remuer tant ça la démangeait de partout. A chaque fois qu'elle trouvait le sommeil, elle se réveillait quelques secondes après pour se gratter. Elle n'a pas arrêté de gigoter, de remuer, de se frotter. Elle voulait câliner, mais se recoucher. Elle voulait être dans mes bras, mais aussi dans le lit. Elle voulait que je la gratte, mais me repoussait. Elle voulait surtout dormir mais n'y arrivait pas. Et moi à ses côtés je me suis sentie totalement démunie. Je ne pouvais rien faire, seulement être là. Alors on a câliné, on a fait nioum avec le nez -cherche pas c'est notre petit truc à nous-, on a compté les heures... La nuit a été longue, elle a fini par s'endormir sur moi au petit matin. Je n'avais jamais passé une nuit aussi pourrie, aussi longue, aussi fatigante. Mam'Zelle J, qui a eu la varicelle quinze jours avant a eu du mal à s'endormir deux nuit aussi, mais une fois son sommeil trouvé les nuits se sont bien passées. Voir ses petits bouts de soi souffrir sans pouvoir faire quoi que ce soit c'est vraiment dur, très déstabilisant.

Être mère, pour Babidji

Ces simples varicelles nous auront valu bien des tracas.

Sélection famille du 28 mai 2014

14 commentaires:

  1. Oh j'imagine comment cela peut être dur de ne rien pouvoir faire pour soulager nos petits bouts...
    Bon courage en espérant que ces démangeaisons partent!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis rien pour le moment, peur de parler trop vite...

      Supprimer
  2. Je ne vois que trop bien ce que tu veux dire, j'ai passé 5 jours entiers à tenir la main et à être à côté de mon loulou impuissante face à une big gastro :-(
    Il était terrassé, j'étais angoissée, au final, on sait que ça va passer mais c'est vraiment dur d'avoir un coeur de maman. Mon "être mère" parle un peu de ça aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre loulou... Ah ces satanés microbes qui terrassent nos p'tits bouts :/

      Supprimer
  3. Toujours hardu de voir ses petits pas bien et se sentir impuissants mais la réponse est dans ton article leur faire des câlins juste être là pour les réconforter c'est ce dont ils ont besoin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà câlinage à gogo, mais ça ne suffit pas à apaiser la douleur...

      Supprimer
  4. Oh oui dur dur et très frustrant de ne pouvoir rien faire dans ces cas là ! On aimerait tellement prendre leur mal à leur place... Vraiment dommage que se ne soit pas possible... gros bisous à toutes les deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, prendre leur mal pour qu'ils ne souffrent plus... malheureusement ce n'est ps possible
      Merci Elodie !

      Supprimer
  5. Ma pauvre! J'ai eu la chance que, malgré sa varicelle carabinée, Cromignon dorme normalement...ouf!!!

    RépondreSupprimer
  6. dur dur de se sentir impuissante de les soulager

    RépondreSupprimer
  7. Oh pauvre puce comme je comprends ton sentiment quand Minipuce a de la température ou une grosse quinte de toux j'ai beau essayer de la soulager je vois qu'il y a quelque chose qui la dérange encore et voir nos bébés pas bien ça touche toujours notre coeur de maman et on se sent impuissante par moments.
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux quand ils pètent la forme ^^
      Bisous ♥

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...