mercredi 11 juillet 2018

Découverte du parc aquatique Aqualand Agen #lotetgaronne #nouvelleaquitaine


Dimanche 1er juillet, le soleil est au rendez-vous, le thermomètre grimpe, c'est la journée idéale pour aller découvrir le nouveau parc aquatique qui vient à peine d'ouvrir ses portes chez moi. J'ai nommé AQUALAND AGEN.


Souviens toi je t'en parlais lors de notre (re)Découverte en famille du parc d'attractions Walibi Sud Ouest quand le parc était encore en travaux.


C'est sous un beau soleil tant attendu que l'ouverture a eu lieu, le 23 juin dernier. Et depuis les petits baigneurs en quête de fraicheur et de sensations ne cessent de se relayer.


Là encore nous n'avions rien dit aux filles. A peine réveillées elles ont enfilé leurs maillots, ont coiffé leurs casquettes et embarqué leurs serviettes de plage pour une destination surprise. La piscine de Manou ??? La piscine comme à l'école ??? Un lac ??? Elles ont vite deviné quand elles ont vu quelle direction on prenait... Je te laisse imaginer leur joie communicative !!!


A peine l'entrée franchie elles se sont mis à l'aise. La tenue la plus adaptée, le combo maillot de bain - claquettes !


Aqualand étant un parc aquatique, la journée se passe en maillot de bain. D'un point de vue très personnel, je ne suis pas à l'aise dans ce genre de parc et je déteste, hormis sur la plage, me balader en maillot. J'ai donc gardé ma tenue mais la plupart des personnes déambulait en tenue de bain. Il faut dire que c'est vachement plus pratique quand même quand on va d'une glissade à l'autre. Il y a tout un tas de consignes à l'entrée, de quoi poser ses affaires sans avoir a se soucier de qui gardera le sac a dos. Et si tu veux dépenser sur place, prendre un rafraichissement ou une gourmandise, il y a un système de bracelet de paiement comme ça pas besoin de te trimbaler tes sous avec toi. De toute façon il n'y a que la carte bancaire qui est acceptée à l'intérieur du parc. Avec le bracelet tu te fais plaisir et tu payes à la fin. Je trouve ce côté très pratique et bien pensé.


Comme dit avant, qui dit parc aquatique dit maillot de bain et claquettes ou chaussures adaptées. Les shorts de bain sont acceptés.
Le parc est grand, vaste mais il y a peu d'endroit où poser sa serviette. Il y a des transats installés de partout, ce qui est une très bonne chose. Mais attention toutefois, les transats sontpayants... il faut ajouter 4€ par transat occupé, en plus du prix du billet et de celui du parking qui est de 5€.
 Ne pas oublier casquette et crème solaire. Les endroits ombragés sont rares ce qui est fort dommage pour ce genre de parc. Il y a bien des allées ombragées et quelques parasols disposés par ci par là mais le parc manque quand même cruellement d'endroits où se poser tranquillement et confortablement à l'ombre.
Quand au sol attention... la majorité du temps on marche pieds nus sur un sol dur ultra ultra brulant ! Mais genre vraiment. Tu sais, comme quand tu commence à marcher sur la plage et que le sable est trop chaud. Voutes plantaires sensibles prenez garde.


Question sécurité, il y a des maîtres nageurs partout et ça c'est vachement rassurant. Et si Minitoi se perd, le service de sécurité est super réactif. Comment je peux en être si sûre ? Parce qu'on a testé bien sûr... Et oui, il y a eu ce moment d'incompréhension mêlé à ce moment d'excitation qui a fait que... Attends je t'explique ; Mam'Zelle M ayant une envie pressante, on file toute les deux aux toilettes pendant que mon rabat-joie et ma princesse rebelle profitent des jeux. Vient le moment de se rejoindre mais impossible de se trouver. Et puis, je vois Mam'Zelle J patauger, glisser, profiter au paradis des enfants. Je la montre à Mam'Zelle M pour qu'elle aille la rejoindre. Mam'Zelle M l'aperçoit et file a toute vitesse vers elle. Moi, je vois mon rabat joie assis de l'autre côté. Les filles étant ensemble, je le rejoins. Je m'installe, je regarde, je vois Mam'Zelle J une fois, deux fois, trois fois... seule. Je commence à paniquer. Mon rabat joie me dit no stress. Je me lève vite vite car Mam'Zelle M devrait être avec sa grande soeur. Je commence à faire le tour du paradis pour enfants et là je vois Mam'Zelle M avec un des maître-nageurs. Un moment d'incompréhension, d'excitation et pas d'explication, Mam'Zelle M n'avait pas vu où je m'étais assise... Il s'est passé si peu de temps mais bien assez pour que la panique m'envahisse. Ma douce grincheuse a eu le bon réflexe, la sécurité a bien fait son job. Merci. PouicPouicPouic


Ah et attention, le pique nique est interdit à l'intérieur du parc et la sécurité ne te laissera pas passer avec une glacière. Mais il y a une grande aire de pique nique ombragée sur le côté du parking, ou encore un service de restauration sur place.


Et sinon on fait quoi à Aqualand ?

Aqualand compte au total onze attractions aquatiques ; piscines et toboggans en tout genre pour petits et grands. La majorité des attractions requiert une taille minimum. Un espace de jeux d'arrosages et de toboggans est réservé aux touts petits.


Tornado -en cours d'installation-
 Une expérience unique sur le plus grand toboggan d’Europe !
Sensations intenses, frissons garantis à bord d’une bouée 4 places
Volcano -en cours d'installation-
Il vous faudra du courage pour oser vous lancer… Mais vous en redemanderez !

Vertigo     {Glissades accessibles dès 1m40}
 Vous devrez repousser vos limites pour affronter ce toboggan
Poséidon     {Glissades accessibles dès 1m40}
 Ceux qui ont le vertige ou peur de la vitesse feraient mieux de s’abstenir ; départ à 28m de haut!
Eldorado     {Glissades accessibles dès 1m22}
Virages et vitesse, prêts pour l’aventure ?
Niagara     {Glissades accessibles dès 1m22}
 "Sensations fortes garanties à vous couper le souffle

ZigZag     {Glissades accessibles dès 1m22}
 Surfez avec un tapis et défiez-vous dans une glissade géante

Dragon     {Glissades accessibles dès 1m22}
 Prêts pour les premières montagnes russes aquatiques ?
Spirale     {Glissades accessibles dès 1m22}
 Successions de passages ouverts et fermés…avec surprise d’effets lumineux
Speed Surfer     {Glissades accessibles dès 1m22}
 Après un passage dans l’obscurité une descente vertigineuse !
Anaconda     {Glissades accessibles dès 1m22}
Préparez-vous à perdre vos repères avec tous ces virages

Aventure Kids     {Glissades accessibles dès 90cm}
1,2,3 partez! Les toboggans idéaux pour découvrir les premières glisses
en famille


Colorado River     {Glissades accessibles dès 90cm}
Attention, les brassards sont obligatoires pour les enfants ne sachant pas nager
Plus de 200 m de rivière! Sur votre bouée, laissez-vous porter par les rapides

Children paradise {ouvert aux moins d'1m40}
Un espace géant thématisé, le paradis des enfants pour les plonger dans un monde fantastique avec des jets d’eau et des toboggans adaptés

Wave Lagon    {Baignade accessible à tous}
Une piscine à vagues, une immense plage ombragée, un magnifique lagon... une escale sous les Tropiques !

 Je ne vais pas te donner mon point de vue sur les différentes attractions car je n'en n'ai fait aucune. Je n'étais pas en forme et du coup on a préféré laisser les filles gérer la journée. Après tout c'était leur journée. Elles ont passé leur temps entre la piscine à vagues et le monde des enfants. Mam'Zelle J a bien fait un petit tour de *** avec son papa. Elle a adoré mais n'avait envie que d'une seule chose, retourner dans la piscine et attendre les vagues !


Tout se passe dans le Wave Lagon... Une piscine banale où les plus petits pourront patauger et les plus grands s'amuser. Mais au retentissement de la cloche, tout le monde se jette à l'eau. Changement de drapeau qui passe du vert à l'orange et sauts dans les vagues à gogo ! Enfin sauts, jeux plutôt car il est formellement interdit de sauter et de faire le fou. Ce qui est parfait vu le monde agglutiné ! Les filles n'ont pas arrété ! C'est de loin leur endroit préféré. On a bien tenté de se faire quelques petites glissades et un tour de bouées mais rien à faire, elles préféraient rester à la piscine et attendre les vagues.


Quand au Children Paradise, elles y ont passé un petit moment aussi. Jets d'eau, arrosages et petits toboggans de toutes sortes. Elles ont bien aimé aussi. Bon okay, un peu moins que la piscine à vagues...


Bilan de cette journée surprise, les filles ont ADORÉ ! Elles se sont ÉCLATÉES, AMUSÉES.
Il ne leur tarde qu'une chose... y retourner !!!

 Merci à la Team Aqualand Agen pour cette journée ! Quand à toi, tu devrais vite vite me suivre sur Instagram car il se peut qu'il y ait du cadal à gagner... J'dis ça j'dis rien...

Âge des bouilles au moment de la visite : Mam'Zelle J, Neuf Ans et des poussières, Mam'Zelle M, Six Ans et des brouettes.
Château de Caudoin
CS1022
47310 ROQUEFORT
(entre Bordeaux et Toulouse, sortie 7 Agen sur l'autoroute)
Tarifs 2018 : 28€ pour les adultes (ou 26€ pour une réservation en ligne) / 21€50 pour les enfants de 3 à 9 ans & les séniors, a partir de 64 ans

7 commentaires:

  1. hello, il faut vraiment qu'on y aille, les enfants vont adorer !!

    RépondreSupprimer
  2. ce type de parc en cas de grosses chaleurs c'est ce qu'il faut !
    cela a du être génial :)
    j'aimerais y emmener mes lapins un jour !

    RépondreSupprimer
  3. Le rêve quand il fait chaud ! et la chance d'en avoir un pas trop loin de chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Vous avez eu l’air de bien vous amusez !

    RépondreSupprimer
  5. Nous y allons le premier mercredi de août. Je manquais justement d'informations concernant le parc donc merci pour la rédaction de cet article

    Vanessa titounet

    RépondreSupprimer
  6. Ils nous tardent de pouvoir le tester

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...