lundi 27 août 2018

(re)Découverte du Futuroscope en Famille #vienne #nouvelleaquitaine

 Le Futuroscope... C'est une sortie que l'on avait promis à Mam'Zelle J. C'était d'ailleurs LE cadeau de ses Huit ans de la part de son parrain et de sa marraine. Une sortie qu'elle attendait impatiemment. Et puis l'été est passé, l'automne, l'hiver et l'approche dangereuse des Neufs ans... Il fallait quand même se bloquer un week-end avant le soufflage des bougies. On a opté pour le week-end de Pentecôte ; ce long week-end qui nous permettait de ne pas poser de congé et de ne pas faire trop louper l'école aux filles. C'était Par.Fait. On s'est fait excuser pour la cousinade party dans les Pyrénées et on a fini par tout cadrer. 


Valise bouclée, voiture chargée, école écourtée, on a pris la route le vendredi après midi. Après cinq bonnes heures de route, un demi-tour, deux poses, une grosse frayeur et l'excitation montante sur la banquette arrière on est arrivés à l'hôtel. On a posé notre valise, on est repartis manger chez Ronald, les filles ont pris un bain et tout le monde est allé se coucher attendant impatiemment le lendemain...
Après une courte nuit, un p'tit dèj vite engloutit, on a pris la direction du parc à pieds. Notre hôtel étant à moins de cinq minutes de marche et tout étant super bien balisé et indiqué. Pas besoin de bouger la voiture, de trouver une place. Ça nous a mis en forme pour la journée.


Sécurité passée, billetterie validée, c'est avec de jolis badges roses autour du cou que nous avons entamé notre première journée sur le parc. Parce que personne ne s'en doutait, mais la méga surprise du jour a été d'avoir le Pass' Premium. Un pass permettant de faire certaines attractions en mode VIP, sans faire la queue, ou bien moins que la "classique" et qui te fait aussi économiser en boutique. Les filles n'étaient pas peu fière de porter leur badge. Moi qui était assez septique au début, je te conseille vivement d'opter pour le Pass en période de forte affluence. C'est un coût en plus, certes -il coûte 20€ par personne-, mais il te fera gagner du temps et tu pourras optimiser au maximum les attractions surtout si tu y reste la journée. Ce petit Saint Graal nous a permis de faire toutes les attractions voulues sur la journée sans faire la queue. Jamais. J'aurais même pu faire Danse avec les Robots quatre fois en profitant du Pass -étant donné que j'étais la seule à vouloir / pouvoir faire cette attraction, j'aurais pu profiter du Pass de mon rabat-joie et même celui des filles-
Les attractions qui ont le Pass Premium sont La Machine à Voyager dans le Temps, L'Extraordinaire Voyage, Sébastien Loeb Racing Xperience, Danse avec les Robots et Arthur, l'Aventure 4D. Les plus prisées bien sûr.


Première attraction et épreuve de taille faite, chacune des bouilles a eu droit a son petit bracelet. Mam'Zelle M avec son petit bracelet orange, Mam'Zelle J son bracelet vert. Des bracelets qui permettent de connaitre la taille de son mini et de repérer plus facilement s'il peut faire ou non l'attraction choisie et éviter la mesure a chaque début d'attraction.
Ce qui est bien c'est que si ton mini est trop petit pour faire l'attraction, il pourra quand même accompagner et la vivre, les sensations en moins.
Pour Dynamic on s'est fait avoir ; je n'avais pas vu qu'il y avait une restriction de taille et je m'en suis aperçue une fois dans la file d'attente. Hors de question de faire demi tour. Mam'Zelle M nous a tout de même accompagné mais au lieu de s'assoir avec nous sur les sièges qui bougent, elle était derrière sur un siège normal. Elle a pu regarder l'écran sans être secouée. Pour le premier tour c'est mon rabat joie qui est resté assis a ses côtés, pour le second c'est Mam'Zelle J qui est allée rejoindre sa soeur. Cela permet aux deux parents de faire l'attraction à tour de rôle sans devoir refaire la queue, et au minipouss' de quand même être là. Pareil pour Sébastien Loeb, mais là ce fut beaucoup plus difficile à digérer pour ma mordue de voitures et de courses automobiles.


Si tu veux manger... une crêpe au Futuroscope ?
Oui, ma question peut te paraître bizarre mais la quête de la crêpe a bien faillit me faire dégoupiller ! Que je t'explique... Ma douce grincheuse ADORE les crêpes. Pour elle c'est devenue une habitude d'en commander si l'on fait une halte dans un bar. Elle avait repéré un stand ambulant où il y aurait sa gourmandise préférée. Je lui ai donc promis d'aller lui chercher sa crêpe après l'attraction. On a fait cette attraction. On est allées devant le stand. Pas l'ombre d'une crêpe. Ma gourmande était hyper déçue, elle qui attendait SA crêpe avec tellement d'impatience. On m'a indiqué que j'en trouverais à la Crêpe Volante. On s'est donc dirigés tous ensemble vers ce point de restauration sauf que je me suis perdue en chemin. On est allés sur un point de restauration rapide où j'ai fait la queue pendant trois plombes, heure de repas oblige, pour m'entendre dire au final que le crêpes n'étaient servies qu'a partir de 15 heures. Je te laisse imaginer l'état de ma gourmande... J'ai enfin réussi à trouver la Crêpe Volante avec sa façade ornée de Lapins Crétins. Mam'Zelle M a enfin eu sa crêpe qu'elle a dévorée en moins de 30 secondes. Mais cet épisode crêpe restera quand même une sacrée prise de tête. Autant te dire que c'est devenu notre QG pour se désaltérer...
Bon, et si tu veux manger sur place, sans forcément attendre une crêpe, tu trouveras différents points de restauration rapide et comme pour Walibi, je te conseille de prendre un p'tit dèj de folie le matin pour repousser au maximum l'heure du déjeuner ou de filer manger avant midi si tu veux éviter l'attente.


Et le parc dans tout ça ?
Il est grand, il est vaste, il est assez ombragé. Il y a des énormes coussins parsemés un peu partout afin que tu puisses te reposer. Je t'avoue que le premier jour avec mon rabat joie on n'en voyait pas l'utilité. Pourquoi aller dans un parc d'attractions si c'est pour rester allongé sur un coussin... Et bien le second jour on a compris, testé et approuvé ! Bien pratique et reposant en attendant la prochaine projection du film de Thomas Pesquet... Bien contents d'être confortablement installés à l'ombre d'un champignon magique pendant que les filles profitent du monde des enfants... Bref on a kiffé les coussins. On en veut d'ailleurs pour la maison !


Dans le parc, tu auras peut être la chance de croiser certaines mascottes, mais attention avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure et ça le staff te le fait bien comprendre sans pour autant y mettre les gants. C'est un poil dommage, surtout pour les enfants qui croiseraient leurs héros au détour d'un chemin sans pouvoir l'approcher. Mais si tu veux vraiment claquer la bise à Scrat et ses copains il y a des points de rendez vous avec des horaires.


On a passé deux jours au parc pour pouvoir profiter pleinement. Grâce au Pass premium on a pu faire toutes les attractions que l'on voulait faire le premier jour, et flâner sans se presser et privilégier le monde des enfants sur la deuxième journée. Je reviens vite pour te parler des différentes attractions, du monde des enfants, et de l'hôtel. En attendant mes blopines les dindes organisent un concours pour gagner des entrées... J'dis ça j'dis rien mais ce serait dommage de ne pas tenter ta chance...
Ca se passe chez Féelyli, Le nuage de Lexou, Mademoiselle Farfalle, Une graine d'idée, Les tribulations de Maëline et Le carnet des geekeries.

Un immense et gigantesque MERCI à la team du Futuroscope pour ce week-end magique !

Âge des bouilles au moment de la visite,
Mam'Zelle J Neuf ans moins quelques semaines, plus d' 1m30
Mam'Zelle M, Six ans et quelques jours, moins d' 1m20

Avenue René Monory
86360 Chasseneuil-du-Poitou
(Sortie 28 de l'autoroute A10)

8 commentaires:

  1. faut vraiment qu on le fasse ce parc et en plus c'est pas si loin que ça de Nantes !

    RépondreSupprimer
  2. On l'a fait il y a trois ans et c'était très chouette. Et avec les nouvelles attractions, ça donne envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour nous, on l'avait fait il y a quelques années et malgré ça on a pu découvrir de nouvelles attractions et ça c'est carrément cool pour un parc ^^

      Supprimer
  3. Haha Chupa aussi adore se prendre une crêpe quand on sort ^_^
    On a fait le futuroscope il y a 4 ou 5 ans je crois. Il faudrait qu'on y retourne avec Chichi qui était trop petit à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas alors ! Des nouveautés pour vous, et l'émerveillement pour Chichi (Et de bonnes crêpes pour Chupa... à la Crêpe volante ^^)

      Supprimer
  4. On y est allés deux fois, et les enfants ne s'en lassent pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Les filles en parlent encore et encore ☺

      Supprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...