mercredi 10 avril 2019

Dans la biblio il y a... {Panique au Pique-Nique !}

Auteur - Marie Tibi
Illustrateur - Fabien Ökcto Lambert
Date de parution - 04 avril 2019
Prix moyen - 7€95
Livre offert en service presse

"Dans le bois de Coin Joli, Pédro, le blaireau, a une idée de génie : "Et si on faisait un pique nique ?" Youpi ! Quelle idée magnifique ! La petite troupe des amis marche gaiement, mais dans la clairière e la Licorne, c'est la déconfiture ! Des déchets jonchent le sol et obscurent l'entrée d'un terrier... Vite, sauvons le bois et ses habitants de toute cette pollution !"


Je t'avais déjà parlé des aventures de Nono avec un titre que nous avions beaucoup aimé, La Grosse Colère. Ici, Marie Tibi et Fabien Ökto Lambert reviennent avec un sujet d'actualité, la pollution dans la nature. Un histoire de copains qui veulent profiter de la beauté de leur forêt autour d'un bon pique nique style auberge espagnole. Chacun apporte un petit truc et tout le monde décide de se réunir. Mais voilà, une fois sur place, ils ne peuvent que constater que d'autres sont déjà passé par là et ont laissé les lieux dans un sale état ; papiers, emballages, verre... l'endroit est pollué de tous les côtés. Pire, une poche plastique s'est envolée et s'est coincée à l'entrée du terrier de Mirette la taupe où sont coincés ses bébés. L'air ne circule plus dans les galeries, il faut vite trouver une solution. La petite troupe de copains va aider Mirette et donner un bon coup de balais à cette forêt polluée. Tous mettent la main à la patte ; l'un construit une poubelle tandis que les autres enfilent des gants et ramassent tout sur leur passage... Une bonne leçon de vie quotidienne, de respect et d'entraide !



 Et chez toi on lit quoi ?

7 commentaires:

  1. han c'est trop chou !
    ici ça lit picsou pour les enfants et un livre de filles pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette collection est adorable nous en avons un et les filles l'aiment bien

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure en plus, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les illustrations et cela plairait beaucoup à ma fille, je note

    RépondreSupprimer
  5. Oh super ! Il faudra que je donne le titre de cet album à une amie professeur des écoles qui travaille sur ce thème avec ces élèves de maternelle

    RépondreSupprimer
  6. encore un petit livre à découvrir =)

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...