mercredi 3 avril 2019

Oh Carnaval !


Dernier vendredi de mars. C'est le carnaval de l'école. C'est le speed au boulot. C'est le départ du week-end filles. Un milliard de choses à faire avant de partir tôt. Rien n'est prêt. Absolument rien. Ni la valise, ni les bouteilles, et encore moins les gourmandises que j'étais censée préparer pour le carnaval des filles... Tan pis, cette année j'arriverai les mains vides...
Le soleil est là. Il fait beau. Il fait bon. Il fait chaud.
Je presse un peu mon rabat-joie pas pressé, j'embarque ma belette qui a fini d'avaler son café et on file direction l'école de Mam'Zelle J. C'est là-bas que le top départ du tour du village est donné. D'habitude je suis en coulisse pour remplir les pages du cahier du bonhomme au chapitre carnaval. Mais vu l'organisation et la coordination entre les classes j'ai décidé de garder mon objectif rien que pour moi. 
Les parents sont déjà là. Les enfants sont plus que prêts. La cour est remplie de cow-boys et d'indiens, de policiers et de cuisiniers, de lolita et d'anidalgo. Mais si tu sais les danseuses de flamenco et leurs amoureux. Enfin ça c'est ma petite agricultrice qui le dit. On se fait des coucou et des bisous qui volent à travers le grillage, c'est qu'il ne faudrait pas abîmer son rouge à lèvres fraîchement posé...
Quatorze heures passé, tous les bus sont arrivés, les globbe-trotteurs ont débarqué, le défilé peut commencer. Les classes se suivent, les parents encadrent, les flash crépitent.
Un tour de village plus tard il est grand temps d'écouter les chants préparés en classe. Les enfants sont ensardinés les uns contre les autres, pas évident de paparazzier. Une fois le concert fini, place à la bataille de confetti. Ah cette bataille... c'est LE moment far du carnaval. Ca court, ça ri, ça se bouscule gentiment, ça rempli les soutien-gorge et les chaussettes... 
Quand enfin toutes les munitions sont épuisés, les petits guerriers filent reprendre des forces. Heureusement les autres parents ont assuré la partie gourmandise !


Bref vendredi c'était carnaval.

5 commentaires:

  1. Sympa ce carnaval dis donc. Celui de Chichi se fera dans l'intimité de la cour, entre élèves, sans parents

    RépondreSupprimer
  2. ah lala mais c est trop cool
    ici mes deux rabats joie ont pas voulu y participer tant pis

    RépondreSupprimer
  3. C'est genial ce carnaval !! ca donne envie de se déguiser :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop chouette, ça rappelle des souvenirs d'enfance :)

    RépondreSupprimer
  5. De jolies couleurs et des enfants heureux, what else?

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...