jeudi 13 septembre 2018

Le jour où je me suis envoyée en l'air avec un parfait inconnu... enfin presque ! #TarnEtGaronne #Occitanie

"Ce soir vers 19h tu veux t'envoyer en l'air ?"
Voilà le message que j'ai reçu hier à 13h25.
Message auquel j'ai bien sur répondu "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée par une jolie soirée d'été à voler au dessus de ma campagne tarn-et-garonnaise...


Tout a commencé lors d'un repas de famille où ma cousine se met à parler de son super pote, passionné des airs, pilote chevronné d'un engin du ciel, et de son expérience en tant que passagère d'un oiseau motorisé. Je me dit wahou, trop la classe, tu en as de la chance... comme j'aimerai en faire moi aussi. Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde puisque quinze jours après le rendez vous était pris... On devait décoller le dimanche matin, à la fraîche. J'avais prévu collants, pull, snood. Mais la météo a joué les capricieuses et l'envol n'a pas pu se faire.


Et puis mercredi ce message subliminal de ma cousine. Là encore rien n'était sur. Il a fait beau et très chaud toute la journée. J'ai veillé le ciel et mon téléphone. Et un peu après 18h30 la confirmation. Celle tant attendue ! Celle qui m'a fait poussé un Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du fond du coeur !!! J'ai embarqué de quoi me couvrir, mon appareil photo et je suis partie direction la base ULM de Pommevic, à pas très loin de chez moi. Sur le trajet j'ai appelé mon rabat joie. J'ai suivi mon GPS et je suis arrivée la première. Ma cousine étant sur le trajet pour me rejoindre car elle aussi devait s'envoyer en l'air en presque même temps que moi. 


Mon pilote était déjà dans les airs, terminant un baptême. J'ai pu profiter de l'atterrissage et voir la mine enchantée du passager à sa descente.
Les nuages, de plus en plus noirs se rapprochaient à vue d'oeil. Alors on a pas tardé à décoller... Enfilage de ma veste, appareil autour du cou, casques vissés sur la tête, ceinture serrée, coucou à ma cousine qui vient d'arriver, selfie avec le pilote, derniers points listés et parés au décollage.


Ce qui m'a le plus impressionné ? La sensation du vent qui te plaque contre ton siège. Cette vue magnifique, ces lumières magiques, cette sensation de liberté, cette sérénité. J'avais entièrement confiance en Fabien et me suis laissée porter sans aucune apprehension. J'ai voulu prendre des photos mais avec le casque et le vent j'ai appuyé à l'aveugle ! J'ai surtout voulu en profiter en temps réel et me shooter de ces images juste sublimes. 


Durant toute la durée du vol je n'ai pas cessé de répéter "Wahouuuu" "C'est trop beau !!!" " C'est magique !!!" "Wahouuuuu !!!""Que c'est beauuuuu" "Ohlala c'est magique !!!" "CANON !!!" "Wahouuuuuu !!!" Pardon Fabien pour mon émerveillement un peu trop bruyant mais que veux tu je suis encore une grande enfant !

Une chose est sure, je reviendrai !

MERCI à mes cousines d'amouuuuur et à Fabien pour cette magnifique surprise.
J'ai kiffé ma mémé !

Et si toi aussi tu veux t'envoyer en l'air, n'hésites pas à aller te renseigner à la base ULM de Pommevic (82300). Le numéro 06.70.52.39.86          

7 commentaires:

  1. Ca doit être canon et en même temps ça me ferait sans doute flipper à mort!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très bel article ! Il n'y a aucun pardon à demander pour s'émerveiller en l'air. Piloter un engin volant, ce n'est rien de plus que réaliser un rêve d'enfant !

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable ! Je ne suis pas sure que j’en serai capable ! Je suis une flippee ! Mais quelle expérience

    RépondreSupprimer
  4. ça devait être génial mais je ne pense pas que je le ferai ��

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!!! mon fils a volé l'année dernière, j'en suis incapable...

    RépondreSupprimer

Fais pas l'timide, laisses-moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...